dimanche 27 janvier 2019

212 - BILAN 2018 EN FORME DE DISQUES

J'ai décidé cette année de créer deux nouvelles rubriques.  Les Bilans Livres et Disques de l'année précédente.  Les livres et disques qui m'auront le plus marqué, pas plus de deux mais peut être aucun.



Le "Cantus Articus" (1972) de Einojuhani RAUTAVAARA (1928-2016) qui est un concerto pour oiseaux et orchestre, interprété par le Leipzig Radio Symphony Orchestra sous la direction de Max POMMER - un CD BMG Classics référence09026-62671-2 dans lequel figurent aussi le Quatuor à cordes n°4 (1975) et la symphonie n°5 (1986).
Vous pouvez écouter l'émission qui me l'a fait connaitre (bouton avec un triangle violet en haut à gauche devant le titre) . L'oeuvre entière est à la fin . 

Vous pouvez l'écouter aussi sur ToiTube ainsi que d'autres versions .
  
                           *º¤ø,¸¸,ø¤º*¨0¨*¨*º¤ø,¸¸,ø¤º*


La suite "Black, Brown an Beige" de Duke ELLINGTON et son orchestre avec Mahalia JACKSON, enregistré en 1958. Un CD COLUMBIA LEGACY n°CK65566.
Cette découverte, tardive pour moi, malgré les "bonus tracks" et "alternake takes" qui  peuvent gêner l'écoute par la répétition est malgré cela bouleversante par l'interprétation de "Come Sunday" par Mahalia JACKSON. 

Vous pouvez l'écouter ausi sur ToiTube mais surtout avec une meilleure qualité de son, me semble t-il, sur ce site et lire les paroles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire