dimanche 14 novembre 2010

(14) - BALLADES


Cette fois c'était mon premier concert de musique folk américaine. Mon impression est un peu mitigée.
Du coté musical et vocal il n'y a rien à redire, tout se passe bien, sans aspérité. Une vingtaine de ballades comme savent si bien les faire les artistes américains et surtout américaines. On se retrouve parfois un peu du coté de Rickie Lee Jones voire de Springsteen , celui de l'album "Nebraska", et je dis cela comme un compliment. Par contre je n'ai rien entendu qui m'aie fait évoquer Billie Holiday.
Du coté émotion on reste un peu sur sa faim. Une heure et demie sur le même ton, un peu lancinant. Cela donne un spectacle statique, sans tension.

Par contre je pense que l'écoute du disque doit être plus abordable et plus favorable à la création des images mentales permettant de se laisser emporter par l'atmosphère poétique des chansons.
Pour vous faire votre propre avis :
- ici sur "her space"
- et ou  dans le tube 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire