dimanche 14 juillet 2019

220 - HERBARIUM LOCALIS (1) - LA CENTRANTHE


J'ai décidé d'ajouter une nouvelle série à ce blog. Il s'agira de montrer un herbier des plantes locales rencontrées, photographiées puis identifiées avec le plus de précision possible. 

Pour cela je m'aiderai de l'ouvrage suivant (édition 2011)


704 pages - 39.90 Euros - 1225 grammes , où les plantes sont reproduites sous forme de dessins, par exemple:

Cependant cet ouvrage étant difficile à manier sur un scanner et aussi pour préserver les droits d'auteur(e)s je n'en montrerai plus le contenu. J'orienterai aussi vers la fiche Wikipédia concernée (cliquer sur les mots rouges).

Donc aujourd'hui je vous présente :
(Centrantus ruber)
Famille VALERIANACEAE Valérianes










Et coup de chance pendant que je prenais ces photos un/une/des MORO-SPHINX sont venus visiter les fleurs pour se ravitailler. Sa pratique du vol stationnaire le rend très photogénique.

(Photos du 10/06/2019)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire