jeudi 17 novembre 2022

291 - PETITE CACHOTIÈRE

 Depuis le 30/10 je ne trouvais plus un œuf dans le pondoir, je pensais alors à une pause hivernale.

Mais depuis quelques jours quand je sortais nettoyer le poulailler le matin ma Tempette avait disparue, alors quelle reparaissait un peu plus tard.

J'ai donc entrepris de faire le tour des cachettes possibles, et il y en a ...



                                                                (photos du 15/11/2022)

Et donc je l'ai trouvée avec 4 œufs et un peu plus tard celui du jour.

 Les deux poules rentrent et dorment tous les soirs dans le poulailler où j'ai décidé de les enfermer et de ne les laisser sortir que vers midi, mais rien n'y fait. Dès la porte ouverte Tempette se précipite vers sa cachette et pond ...

Maintenant tous les jours je sais où chercher, mais je m'interroge encore sur les raisons de ce comportement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire