vendredi 28 août 2015

173 - DES SQUATTEURS BIENVENUS

Parce que le chat s'est mis à sauter deux ou trois fois sur la bâche qui recouvre le bois fragmenté provenant de la haie que j'ai fait arracher en fin d'année 2014 ... et que cela bougeait dessous.

Au début j'ai pensé à un serpent, donc j'ai fait partir le chat, j'ai soulevé la bâche et...






J'en rêvais. Mais le fait que mon jardin soit entouré presque entièrement de murs ne laissant un éventuel passage que sous le portail ou sous une barrière au fond d'une impasse empruntée par mes voisins (y compris les voitures et les chiens) ne me laissait guère espérer. 

Je prends cette découverte comme un hommage, un signe de qualité de biodiversité.

Vous excuserez la mauvaise qualité des photos mais la bâche donne la couleur bleue, il me fallait tenir la tenir d'une main et prendre les photos de l'autre, le tout le plus rapidement possible pour ne pas déranger la famille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire