dimanche 19 septembre 2021

267 - IL EST MORT LE POETE

  

"Mon terroir c'est les galaxies" - Julos BEAUCARNE - Editions Louise Hélène FRANCE 1980

Je viens de l'apprendre à l'instant en lisant cet article
Julos est décédé. 
Ce n'est pas que je croyais que cela ne devait pas arriver un jour.
Mais cet homme que je n'ai jamais rencontré m'a accompagné par ses chansons et ses poèmes depuis plus de quarante ans.
C'est mon frère qui me l'a fait connaitre car il avait acheté ses disques, en ce temps là des 33 tours en vinyle.
C'est sa poésie sensuelle et humaniste qui m'a touché, et c'est pour cela qu'à l'époque j'avais commandé son livre directement en Belgique. 

Pour mieux m'en souvenir, pour vous inviter à vous en souvenir ou à le découvrir, voici le poème-chanson qui a accompagné et peut-être un peu illustré ma vie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire